Top escales croisière en Amérique du Sud 2019

L’Amérique du Sud figure parmi les destinations croisières incontournables au monde. À titre de rappel, c’est un sous-continent se trouvant dans l’hémisphère sud, bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est. Si vous prévoyez de partir en croisière à la découverte des merveilles de l’Amérique latine, préparez-vous à vivre une croisière inédite et mémorable. Chaque escale vous assure un dépaysement total ! Voici le « Top croisières Amérique du Sud 2019 » : les escales à ne pas rater s!

Escale à Buenos Aires (Argentine)

Argentine - Buenos Aires
Argentine – Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une escale incontournable de toute croisière en Amérique du Sud. C’est une ville touristique très accueillante qui ne demande qu’à être explorée lors de votre escale. Il y a tant de choses à découvrir dans la métropole comme le Microcentro, le Barrio Norte, le Centre Civico, Palermo et les parcs, Puerto Madero, le vieux centre, etc.

Lors de votre visite, prenez le temps de découvrir les plus beaux musées de la ville à l’instar du musée d’art latino-américain de Buenos Aires, le musée national des Arts décoratifs et le musée national des beaux-arts.

Escale à Valparaíso (Chili)

Valparaíso est une ville portuaire du Chili. C’est une escale qui intéresse beaucoup de croisiéristes du monde entier. Valparaíso est l’un des ports les plus importants du pays. La ville est connue pour son côté très bohémien, ses maisons colorées et ses collines donnant sur l’océan Pacifique. Les choses à faire sur place sont nombreuses.

Voici quelques-unes des activités phares à faire sur place : se promener le long du port, prendre des funiculaires, goûter au Terremoto (une boisson typique de la ville), visiter le village de Quintay, faire un tour à La Sebastiana, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place.

Escale à Cabo Frio (Brésil)

Cabo Frio est le point de départ et d’arrivée d’un bon nombre de bateaux de croisière en Amérique du Sud. C’est une ville de l’État de Rio de Janeiro au Brésil. Si vous envisagez de visiter le Brésil lors de votre croisière, l’escale à Cabo Frio est le moyen idéal pour commencer votre aventure. Cette petite ville côtière ne vous laissera pas insensible. Elle se situe à environ 150 km au nord-est de la ville de Rio de Janeiro. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’être séduit par son ambiance authentique avec ses vieilles maisons traditionnelles portugaises converties en restaurants et en bars, ses petites ruelles pleines de vie, etc.

Les inconditionnels de surf seront également servis au cours de cette escale. Si vous avez envie de goûter à la glisse brésilien, rendez-vous à Praia das dunas, Praia do foguete et Praia do Peró. Ce sont les principaux spots de la petite ville de Cabo Frio. Les amateurs de plages se rendront à Praia Do Forte. C’est l’une des plus belles plages de la ville.

Les escales à découvrir en Amérique du Sud sont nombreuses. Alors, êtes-vous tenté par une escapade en mer à la découverte des plus belles destinations de cette partie du globe ?