Escale à Tokyo, top des visites

Tokyo fait partie des plus belles villes du monde. C’est également l’une des plus belles capitales du monde. La capitale animée du Japon a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Cette année, vous prévoyez d’opter pour une croisière au Japon et de découvrir sa capitale. L’escale à Tokyo vous assure un dépaysement total. Préparez-vous à vivre de belles vacances mémorables avec vos proches, en solo, entre amis ou en couple. Tokyo a tout pour vous garantir un séjour réussi ! Lors de cette croisière, vous débarquerez certainement au port de Tokyo. Voici pour vous le top des visites à faire au cœur de la capitale japonaise.

Visiter Tokyo Skytree

Parmi les visites à ne pas manquer à Tokyo, ne manquez pas la découverte de Tokyo Skytree. À titre de rappel, il s’agit d’une tour de radiodiffusion du Japon. La tour se trouve dans l’arrondissement Sumida de Tokyo. Sa hauteur est de 634 m. À noter que le jour de son inauguration en 2012, elle a été la 2e plus haute structure autoportante du monde. Elle comporte deux plates-formes d’observation à 350 et à 450 m offrant aux visiteurs une vue panoramique sur toute la ville. Au cours de votre escale à Tokyo, ne manquez pas la découverte de ce site impressionnante de la capitale.

Le Sensō-ji

Il y a tant de choses à voir à Tokyo à l’instar du Sensō-ji ! C’est un temple bouddhiste se trouvant dans le quartier d’Asakusa. Il est important de noter que c’est le plus vieux temple de la capitale japonaise. Le temple est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. La Kaminarimon (littéralement « porte du tonnerre ») est la principale voie d’accès au temple de Sensō-ji. Elle est suivie d’une grande allée commerçante, nommée « Nakamise-dōri », qui se termine par le hōzōmon (littéralement « Porte de la salle aux trésors »). À noter que derrière cette porte se localise la pagode à cinq étages (à gauche), et devant le bâtiment principal.

Marché aux poissons de Tsukiji

Lors de votre escale à Tokyo, il serait dommage de passer à côté du plus grand marché aux poissons au monde. Il se trouve dans le quartier « Tsukiji ». C’est un quartier de Tokyo abritant le fameux plus grand marché aux poissons au monde. Il fut fondé en 1935. À noter qu’il est possible de visiter les marchés intérieur et extérieur en respectant certaines règles. Alors, seriez-vous tenté par la visite de ce vaste marché aux poissons. Une fois sur place, vous pourrez assister à la fameuse vente de fruits de mer et aux célèbres enchères de thons.

La ville de Tokyo regorge de curiosités à découvrir. Pourquoi ne pas inclure ces 3 idées de visites et d’activités dans votre programme ? Tokyo vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous à découvrir une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée en long et en large. Vous ne pourrez qu’apprécier l’atmosphère unique de la capitale !