Croisière avec les enfants, les escales ensoleillées

Cette année, vous projetez de partir au soleil avec les enfants. Cependant, le choix de destination est vaste. Vous n’aurez donc pas à choisir la bonne destination. Vous prévoyez de partir en mer afin de faire découvrir aux petits diverses destinations ensoleillées le temps d’une croisière. Les belles destinations ne manquent pas. Il y en pour tous les goûts et toutes les envies. Pour faire profiter au maximum vos petits, pourquoi ne pas opter pour l’une des destinations au soleil proposées à travers cet article.

Corfou, une des escales ensoleillées incontournables en Grèce

Grèce - Corfou
Grèce – Corfou

Corfou est une île grecque parmi les plus visitées du pays. Tous les ans, ce petit coin de paradis terrestre attire des milliers de visiteurs du monde entier en quête de paysages naturels paradisiaques. Pour votre prochaine escapade en famille, pourquoi ne pas vous laisser séduire par la beauté naturelle de Corfou. C’est l’une des plus belles îles de la Grèce. Elle borde la mer Ionienne.

L’île est surplombée par le Mont Pantokrator divisant Corfou en 3 zones bien distinctes, notamment, le nord, le sud et le centre. Lors de votre débarquement sur l’île, prenez le temps de découvrir les principaux sites d’intérêt de l’île comme la vieille ville de Corfou, le Palais de l’impératrice Sissi, le Palais de l’Achillon, le fort byzantin d’Angelokastro, la plage de Palakos, etc. Nombreuses sont les curiosités à découvrir en famille au cœur de l’île. Petits et grands trouveront leur compte.

Escale à Praslin (Seychelles)

Cap sur l’archipel des Seychelles pour votre croisière en famille au cœur de l’océan indien. Avec ses 115 îles paradisiaques, vous serez comblés lors de cette croisière inédite avec les petits. L’île de Praslin demeure l’une des îles incontournables de l’archipel. C’est la 2e plus grande île des Seychelles avec une superficie de 38 km². Cette île est réputée mondialement pour ses magnifiques plages de sable blanc bordées de palmiers. C’est une destination ensoleillée parmi les plus prisées des Seychelles.

Ne manquez donc pas cette escale pour rien au monde. Parmi les plages immanquables, ne manquez Anse Georgette ou encore Anse Lazio. Ce sont les deux principales plages de l’île. Une fois sur place,  vous serez certainement ébahi face à la beauté du cadre tout droit sortie d’une carte postale qui s’offre à vous. Les petits seront sans nul doute émerveillés face à cela. C’est un dépaysement garanti pour toute la famille !

Escale à La Havane (Cuba)

Vous débarquerez au cœur de l’une des plus grandes villes de Cuba. La Havane est une ville cubaine très touristique regorgeant de curiosités et sites d’intérêt à découvrir. Les enfants ne pourront qu’apprécier cette escale. Vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année car le climat y est toujours agréable.

Vous y trouverez un grand nombre de plages parmi les plus belles de l’île de Cuba. En voici quelques-unes à retenir pour le plus grand bonheur des petits : la plage Santa Maria del Mar, la plage Playa Boca Ciega, la plage Playa Guanabo, la plage Playa El Salado, etc. La liste est encore longue… Les enfants pourront se baigner à volonté à La Havane. Au programme : bain de soleil, baignade, repos, farniente, etc.