Croisière au Brésil, les escales immanquables sur la côte verte

Le Brésil est une escale croisière incontournable pour les amateurs de séjour en bateau. Chaque année, des milliers de croisiéristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette belle destination unique au monde. Si vous prévoyez de faire une croisière en Amérique latine, ne manquez pas l’escale au Brésil. Accostez à Rio et découvrez ses plus beaux paysages en toute liberté sans contraintes. Nombreuses sont les compagnies qui proposent cette escale inédite. La Costa Verde (ou la côte verte) est l’une des plus belles régions du Brésil à découvrir sans modération. Ci-après 3 escales incontournables de la Costa Verde.

Buzios

Nombreux sont les étrangers qui surnomme Buzios « le Saint-Tropez Brésilien ». Vous l’aurez compris, c’est l’un des plus beaux endroits du Brésil dans la région de la Costa Verde. Il serait donc dommage de faire une escale sur la côte verte, sans découvrir Buzios. Ce dernier était autrefois un petit port de pêche. Sachez à titre indicatif qu’il a été découvert pour la première par Brigitte Bardot dans les années 60. C’est un endroit paradisiaque qui ne demande qu’à être exploré avec ses 23 plages de rêve aux eaux cristallines. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire très prisée par les Brésiliens et les touristes en quête de soleil et de plages. C’est une plage authentique qui vous marquera à coup sûr. C’est un dépaysement garanti pour les touristes étrangers.

Ilha Grande

Costa Verde abrite d’innombrables trésors naturels qui valent le coup à l’instar d’Ilha Grande. C’est sans conteste l’une des plus belles îles du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’apprécier ce trésor encore préservé du tourisme de masse. Les croisiéristes en quête de quiétude et de soleil ne pourront qu’apprécier cet endroit. A noter qu’on n’y trouve ni moto, ni voiture. La nature y reine offrant un dépaysement total inédit aux voyageurs. Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée balisés parcourant l’île. Vous l’aurez compris, la randonnée reste donc l’un des meilleurs moyens pour explorer l’île en toute liberté. Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun.

Paraty

Les croisiéristes en quête de découverte ne devront pas manquer l’escale à Paraty. A noter que c’est l’une des villes coloniales les mieux préservées du pays. Elle se trouve dans un écrin de nature grandiose. Que demander de plus pour vivre de belles vacances réussies ? Partez donc à la découverte de Paraty lors de votre séjour en croisière au Brésil. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’apprécier l’architecture de la ville. L’art et l’artisanat y sont très développés. Vous y trouverez un grand nombre de boutiques et de galeries dans lesquelles vous pourrez trouver de magnifiques sculptures en bois ou des azuleros. N’oubliez pas de ramener quelques souvenirs de la ville.